Atelier post-congrès : Discussions sur une maladie grave

Soyez des nôtres pour un atelier pratique post-congrès, Serious Illness Conversations [Conversations sur les maladies graves], présenté par le Groupe de travail sur les soins palliatifs de la SCT en collaboration avec le BC Centre for Palliative Care.

Samedi 9 avril 2022 – 1330-1630

Cet atelier agréé de FMC de trois heures est conçu pour soutenir la planification préalable et une approche palliative des soins, en aidant les clinicien-nes à avoir plus de conversations de qualité, plus tôt, avec les personnes diagnostiquées d’une maladie grave. En se fondant sur le Guide de conversation sur les maladies graves (élaboré par la Harvard Medical School et adapté par le BC Centre for Palliative Care), cet atelier interdisciplinaire dirigé par des formateur(-trice)s certifié-es aidera les clinicien-nes à préparer et à guider la conversation, pour ensuite aider les personnes à parler à leur famille de leurs objectifs et de leurs valeurs concernant les soins futurs. L’atelier aura lieu le samedi 9 avril de 13h30 à 16h30. Une pré-inscription est requise et la participation est limitée. Inscrivez-vous aujourd’hui.

Cet atelier est une activité de simulation agréée (Section 3) telle que définie par le programme de maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, et a été approuvé par l’UBC CPD [développement professionnel continu de l’Université de la Colombie-Britannique] pour un maximum de 3 heures de simulation Section 3 MDC (les crédits sont automatiquement calculés). Ce programme d’évaluation répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a été approuvé par l’UBC CPD pour un maximum de 3 crédits d’apprentissage de groupe Mainpro+.

Consultez la brochure de Serious Illness Conversations ici

Frais pour l’atelier Serious Illness Conversations

Catégorie d’inscription Frais
Membre SCT 89,00 $
Non-membre 139,00 $

À propos du BC Centre for Palliative Care
Le BC Centre for Palliative Care a été fondé en 2013 pour soutenir le plan d’action provincial de la Colombie-Britannique sur la fin de vie. Il assure un leadership et soutient des solutions novatrices pour améliorer la façon dont nous vivons et mourons en Colombie-Britannique. L’initiative Serious Illness Conversation soutient les prestataires de soins de santé afin qu’ils et elles puissent organiser des ateliers cliniques sur l’utilisation du Guide de conversation sur les maladies graves grâce au mentorat et à la fourniture de matériel d’atelier agréé de FMC.