Abrégés par Affiches 2018-09-04T17:20:28+00:00

Séance de présentation d’affiches avec modérateur

Une séance d’affiches modérée aura lieu à la Congrès canadienne sur la santé respiratoire de 2019 et la date limite pour le dépôt des soumissions sera le 22 octobre 2018.

De plus amples informations sur l’appel d’abrégés par affiches sont disponible pour ceux qui souhaitent être pris en considération.

Voir le livret d’abrégés par affiches de 2018

Décision sur le Prix du Concours d’affiche de recherche des PCSR

Le Concours d’affiche de recherche des PCSR a été lancé en 2010 afin d’accroître la capacité de recherché des professionnels de la santé respiratoire qui ne sont pas médecins. Les affiches d’abrégés de recherche de membres des PCSR acceptées par le Comité scientifique du Congrès en vue d’une séance de présentation d’affiches avec modérateur, et dont les auteurs ont accepté de participer au concours, sont admissibles à ce Prix. Le prix soulignera l’excellence en recherche scientifique liée à la santé ou à la maladie respiratoire. Les juges, des chercheurs expérimentés, s’efforceront d’offrir de précieux commentaires aux présentateurs pour favoriser le développement de leurs compétences de recherche en santé respiratoire. Le Prix vise à motiver les chercheurs du domaine des soins respiratoires à atteindre l’excellence et à leur offrir la reconnaissance de leurs pairs. Cette séance est ouverte à tous les congressistes. Le(la) lauréat(e) recevra un certificat de reconnaissance; son nom sera annoncé lors du Congrès et publié dans le bulletin électronique des membres des PCSR.

 

 

Kim-Ly Bui, lauréat du prix 2018 et Véronique Pepin, présidente, Assemblée des professionnels canadiens en santé respiratoire (voir # 0043 à la page 8 du livret d’abrégés par affiches)

 

 

 

Prix « Un monde, une inspiration »

Le prix « Un monde, une inspiration » est décerné par l’Association pulmonaire. Ce concours d’affiches ouvert vise à récompenser la meilleure affiche mettant en relief une découverte canadienne digne d’intérêt en recherche respiratoire fondamentale ou clinique et communiquant cette recherche à un public non spécialisé.

 

 

Denise Wooding, lauréat du prix 2018 et Andrew Halayko, président du Comité national de recherche (voir # 0050 à la page 7 du livret d’abrégés par affiches)