Congrès 2020-04-15T19:48:10+00:00

L’annulation du Congrès canadien sur la santé respiratoire (CCSR)

17 mars 2020

Cher(ère)s congressistes, conférencier(ère)s, partenaires commanditaires et exposant-es,

Le conseil d’administration de la SCT s’est réuni hier soir pour examiner les possibilités de reporter le Congrès canadien sur la santé respiratoire ou de le présenter par vidéoconférence. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période où nous avons évalué les options possibles en réponse à l’avènement de la transmission communautaire de la COVID-19 et aux restrictions de voyage pour protéger les professionnel-les de la santé et le public.

Nous avons pris en considération le choix du moment, la capacité requise et les coûts liés à chaque proposition. Reconnaissant que notre communauté est aux premières lignes de la réponse à la pandémie de la COVID-19 et que ces efforts et leurs ramifications auront la priorité pour les mois à venir, il ne nous semble pas possible pour le moment de reporter le Congrès ou de réutiliser son contenu à d’autres fins. Par conséquent, la SCT annonce l’annulation complète du Congrès canadien sur la santé respiratoire.   

Tous les congressistes recevront automatiquement un remboursement complet de leurs frais d’inscription d’ici la fin du mois. Les abrégés acceptés par le Congrès seront néanmoins publiés dans un supplément en ligne de la Revue canadienne des soins respiratoires et critiques et de la médecine du sommeil et dans un document en format PDF qui sera affiché sur le site Web de la SCT. Pour toute question, veuillez écrire à crc@cts-sct.ca

Le cabinet UnConventional Planning communiquera avec les conférencier(ère)s pour l’annulation des réservations de transport et d’hébergement.

La SCT communiquera directement avec les commanditaires et les exposant-es concernant les procédures de remboursement. Nous sommes reconnaissant-es aux nombreux commanditaires qui ont généreusement accepté de collaborer avec nous à transformer les symposiums parrainés par l’industrie en webdiffusions ou en modules de formation en ligne. Nous vous tiendrons au courant des développements au cours des prochains mois.

Les réservations d’hôtel associées au bloc de chambres du Congrès à l’hôtel Sheraton on the Falls ou du Crowne Plaza seront annulées par l’établissement, donc vous n’avez pas à communiquer avec l’hôtel. Si vous avez fait une réservation de chambre en marge de notre bloc de chambres ou dans un autre hôtel, vous êtes responsable d’annuler vous-même votre réservation.

Merci d’avoir appuyé le CCSR 2020 en ayant l’intention d’y participer. Merci également à tous et à toutes pour votre travail sur la ligne de front et pour votre patience à l’égard de la SCT pendant que nous traitons les remboursements. La SCT continuera de fournir des mises à jour à propos de la COVID-19 sur son site Web, https://cts-sct.ca.

Au plaisir de vous accueillir au prochain Congrès canadien sur la santé respiratoire, du 8 au 10 avril 2021 dans la Ville de Québec.