Éducation et agrément
Cette section vous fournira de l’information sur les activités de Développement professionnel continu (DPC) pertinentes pour les spécialistes en pneumologie et les professionnels de la santé en pneumologie. Renseignez-vous sur les possibilités de formation médicale continue (FMC) pour les crédits des sections 1 et 3, l’accréditation pour vos prochains événements de FMC, les compétences professionnelles, les webinaires et les activités d’apprentissage réservées aux membres.
Où les membres de la SCT peuvent-ils obtenir des crédits?
Programme | Section 1 : Activités d’apprentissage collectif agréées | Section 2 : Activités d’autoévaluation agréées | Section 3 : Activités de simulation agréées |
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Congrès canadienne sur la santé respiratoire | ![]() | ![]() | ![]() |
Modules d’apprentissage en ligne de la SCT | ![]() | ||
Programme scientifique de la SCT @ CHEST | ![]() | ||
Lignes directrices de la SCT | ![]() | ||
Webinaires | ![]() | ||
Revue de la SCT | ![]() |
Maintien du certificat (MDC)
À compter des nouveaux (ou des prochains) cycles du programme de MDC débutant le 1er janvier 2014 ou après cette date, tous les Associés et les participants au programme de MDC sont tenus d’obtenir au moins 25 crédits dans chacune des sections d’apprentissage du programme au cours de leur cycle quinquennal. L’obligation d’effectuer au moins 40 crédits par année et 400 crédits par cycle quinquennal s’applique toujours. MAINPORT ePortfolio.
Liens rapides :
- Guide sommaire du Maintien du certificat
- Cadre des activités de développement professionnel continu
- Foire aux questions sur le programme de MDC
Énoncé de mission du développement professionnel continu de la SCT
La mission de la Société canadienne de thoracologie (SCT) au chapitre du développement professionnel continu est de promouvoir l’excellence en soins de santé, par le renforcement des compétences des médecins du domaine de la santé respiratoire et d’autres professionnels de la santé pulmonaire, par une variété de programmes éducatifs élaborés conformément aux pratiques exemplaires en développement professionnel continu (DPC). Ces programmes viseront à améliorer la pratique et les résultats des patients conformément à la vision du Collège royal en matière de DPC fondé sur les compétences.
Le Comité du DPC de la SCT est chargé de mettre en œuvre l’énoncé de mission du DPC de la SCT, d’évaluer notre efficacité à accomplir notre mission de DPC, de réviser l’énoncé tous les trois à cinq ans et de soumettre celui-ci au conseil d’administration de la SCT pour approbation.
Énoncé de position 2019 de FMC/DPC de la SCT