Prix et reconnaissance de la SCT présenté au CCSR 2022

Prix IRSC/ISCR-SCT du conférencier émérite en sciences respiratoires : Dr Shawn Aaron

La Conférence émérite IRSC/ISCR-SCT en sciences respiratoires de 2022 a été prononcée par le Dr Shawn Aaron sur le thème du diagnostic précoce et le traitement de l’asthme et de la MPOC. Le président de la SCT, Richard Leigh (à g.) et le Dr John Fleetham (à dr.), représentant du Comité consultatif de l’ISCR, lui ont remis son prix.

Prix de Réalisation distinguée : Dr Darcy Marciniuk 

Le Dr Darcy Marciniuk a reçu le Prix de la SCT pour une réalisation distinguée, des mains du président de la SCT, Richard Leigh. Cette reconnaissance est décernée au Dr Marciniuk pour son impact dans le domaine respiratoire aux échelons local, national et international.

Prix de Service dévoué de la SCT : Dre Reshma Amin

Le Prix de la SCT pour un service dévoué a été décerné à la Dre Reshma Amin pour ses contributions exemplaires aux soins aux patient-es, sa collégialité et son impact local/régional dans le domaine de la ventilation mécanique.

Excellence pour l’ensemble des réalisations en pneumologie pédiatrique : Dr Sheldon Spier 

Le Dr Sheldon Spier reçoit son Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations en pneumologie pédiatrique 2022 des mains du Dr Christopher Gerdung, président de l’Assemblée pédiatrique de la SCT.

Prix de distinction des PCSR : Dre Donna Rennie

Donna Rennie, inf. aut., Ph.D, CRE, professeure émérite de soins infirmiers, reçoit le Prix de distinction des Professionnels canadiens en santé respiratoire pour ses apports au leadership, au mentorat et à l’application du savoir. Le prix lui a été remis par David Gourde, président du Conseil du leadership des PCSR.

La Dre Alia Kashgari (à dr.) a été saluée pour son leadership en tant que présidente du Symposium national des attachés supérieurs en pneumologie de la SCT et du cours de préparation à l’examen, de 2014 à 2021. Paul Hernandez, président sortant de la SCT, et Janet Sutherland, directrice générale, lui ont présenté son prix.

Gagnant du Prix du Concours d’affiche de recherche des PCSR : Justin Turner

Justin Turner (lauréat) entouré de Mika Nonoyama, coprésidente du Congrès (à g.), et de Karla Horvey, membre du conseil du leadership des PCSR (à dr.). L’affiche de Justin s’intitulait : « Expériences vécues de prestataires de services sociaux et de santé en lien avec les feux de forêt sévères et la mauvaise qualité résultante de l’air dans le Centre-Nord de la C.-B., 2018 ».

2e Défi annuel Génies SCT : Victoire de l’équipe de l’Université de Calgary

Félicitation à l’équipe de Calgary: Dana Saleh, Erika Koeck, Melissa Morgunov

Défi Génies SCT

Chris Hergott (MC), Dana Saleh, Erika Koeck, Melissa Morgunov and Cory Yamashita (MC)

Archive
Prix et reconnaissance de la SCT présenté au CCSR 2019