Agrément

Cet événement est une « Activité de formation collective agréée » (Section 1) en vertu du Programme de maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; il est approuvé par la Société canadienne de thoracologie, une instance d’agrément du Collège royal. Les congressistes peuvent réclamer au maximum 17 heures pour le Congrès (les crédits sont calculés automatiquement).

Les activités de simulation et d’autoévaluation suivantes sont agréées en vertu de la Section 3 :

  • C5 – Atelier de test d’exercice cardiopulmonaire (CPET)
  • C8 – Cas cliniques pédiatriques
  • C15 – Mise à jour sur le cancer du poumon : du dépistage au traitement

Les personnes qui ont participé à des séances de Section 3 recevront, entre 4 et 6 semaines après la séance en direct, un courriel de suivi avec le questionnaire post-séance. Une fois ce questionnaire rempli, vous recevrez votre certificat de participation à cette/ces séance(s) spécifique(s).

Seules les personnes qui ont participé à des séances en direct pourront réclamer des crédits.

En vertu d’une entente entre le Collège royal et l’American Medical Association, les médecins peuvent convertir des crédits de maintien du certificat du Collège royal en crédits AMA PRA de catégorie 1.

Les activités éducatives pratiques tenues au Canada et reconnues comme étant des activités de formation collectives agréées (Section 1) par le Collège royal sont considérées par l’Union européenne des médecins spécialistes (UEMS) comme donnant droit à des crédits ECMEC.

Les médecins devraient demander un nombre de crédits proportionnel à leur degré de participation à l’activité. Veuillez prendre quelques minutes pour procéder aux évaluations de séances et générales, via la plateforme virtuelle de congrès, et vous serez dirigé-e vers un certificat de participation après avoir terminé l’évaluation générale.