Réservations de transport

Pour les congressistes canadiens

Uniglobe est l’agence de voyages officielle du Congrès canadien sur la santé respiratoire. Le CCSR a la chance qu’Air Canada et Westjet offrent à ses congressistes des rabais sur les tarifs de référence pour les vols à destination et en provenance du site du congrès. Les réservations de vol avec l’une ou l’autre de ces compagnies aériennes peuvent être effectuées par le biais d’Uniglobe. Uniglobe peut également organiser un vol de port à port depuis Vancouver en hydravion, et peut fournir des informations sur le service de traversier.

Si vous avez besoin d’aide pour planifier vos déplacements, nous vous invitons à communiquer avec l’une des trois représentantes dévouées chez Uniglobe, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (heure de l’Est) :

Margaret Kennedy : 613-231-1025

margaret@premieregroup.com

Brinda Banerjea : 613-230-7411 ou 416-216-0113 (poste 4113)

brinda@premieregroup.com

Rose Urbani (service bilingue) : 613-231-1044

rose@premieregroup.com

Rabais de 5 % sur le tarif Standard et de 10 % sur le tarif Flex et plus pour les voyages en Amérique du Nord. Rabais de 10 % sur le tarif Standard et plus pour les voyages internationaux. Rabais de 12 % sur le tarif de la Classe affaires (exception : rabais de 5 % sur le plus bas tarif de la Classe affaires). Pour réserver votre vol directement auprès d’Air Canada, visitez aircanada.com et saisissez le code 869VP8V1 dans le champ « Code promotionnel » de la page d’accueil.

Rabais de 5 % sur les tarifs Écono et de 10 % sur les tarifs ÉconoFlex et Privilège pour les voyages au Canada, et de 2 % sur les tarifs de base Écono, 5 % sur les tarifs de base ÉconoFlex et 10 % sur les tarifs de base Privilège pour voyages transfrontaliers. Pour réserver votre vol directement auprès de WestJet, visitez la page « Réservez un voyage pour un congrès » sur westjet.com, cochez la case « Utiliser un code de rabais » et saisissez notre code de congrès A77ZG26.

Options de transport

Par les airs

L’aéroport international de Victoria (YYJ) est situé à environ 25 km au nord de Victoria (soit environ 30 minutes de route). La course en taxi de l’aéroport au centre-ville de Victoria coûte environ 75 dollars canadiens.

Il est possible de faire un vol de port à port depuis Vancouver en hydravion ou en hélicoptère; le vol est d’environ 35 minutes. Pour un hydravion, visitez Harbour Air ou appelez le 250-385-2203 ou le 800-665-0212; pour un hélicoptère, visitez Helijet Airways ou appelez le 250-382-6222 ou le 800-665-4354.

Par traversier

BC Ferries assure un service rapide et fréquent entre la Colombie-Britannique continentale et l’Île de Vancouver, avec environ huit traversées par jour. De Vancouver à Victoria, la traversée prend environ 95 minutes. Pour faire une réservation, visitez BCFerries.com ou composez le 250-386-3431 ou le 888-BCFERRY (888-223-3779).

Pour les congressistes internationaux

Les personnes à l’international qui souhaitent assister au Congrès canadien sur la santé respiratoire (CCSR) sont responsables de leurs propres arrangements de voyage et d’hébergement, de l’obtention de visas et de la prise en charge des coûts tels les frais d’inscription et les frais accessoires. Le CCSR ne fournit pas de lettres d’invitation. Pour faciliter l’obtention des visas, le CCSR fournira des reçus comme confirmation d’inscription, après paiement des frais. Les congressistes internationaux souhaitant participer au congrès doivent s’inscrire en ligne et payer par carte de crédit.

Le gouvernement du Canada a mis en place une nouvelle exigence d’entrée pour les voyageurs qui se rendent au Canada ou passent par le Canada et qui ne sont pas des citoyens canadiens ou étatsuniens ou des résidents permanents du Canada. Vous pourriez avoir besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Vérifier à http://canada.ca/ave si cette exigence s’applique à vous.