Transport 2019-09-11T21:09:00+00:00

Réservations de transport

Délégués canadiens

Uniglobe est l’agence de voyages officielle du Congrès canadien sur la santé respiratoire. Si vous avez besoin d’aide pour planifier vos déplacements, nous vous invitons à communiquer avec l’une de nos deux représentantes dévouées :

Mary Beth Wood : 1-800-267-9372, poste 1049
marybeth@uniglobepremiere.com

Joelle Grenier (service bilingue) : 1-800-267-9372, poste 1038
joelle@premieregroup.com

Le Congrès canadien sur la santé respiratoire a le plaisir d’annoncer qu’Air Canada et WestJet offrent à ses congressistes des rabais sur les tarifs de base pour les vols à destination et en provenance du site du Congrès. Les réservations de vol avec l’une ou l’autre de ces compagnies aériennes peuvent être effectuées par le biais d’Uniglobe Travel.

Air Canada offre un rabais de 5 % sur les tarifs Flex, Comfort et Latitude, et de 12 % sur la classe affaires. Aucun rabais ne sera appliqué aux tarifs économiques Standard ou de base pour des vols à l’intérieur du Canada ou entre le Canada et les États-Unis. Pour réserver votre vol directement auprès d’Air Canada, visitez http://aircanada.com et saisissez le code promotionnel KZV7WGK1 dans le champ de recherche.

WestJet offre un rabais de 5 % sur le tarif Écono (excluant le tarif Base) et de 10 % sur les tarifs ÉconoFlex et Privilège. Pour réserver votre vol directement auprès de WestJet, veuillez visiter la page « Réserver un voyage pour un congrès » sur westjet.com; cochez la case « Code coupon » et saisissez le code de congrès W64SA31.

Options de transport

En avion

Nous recommandons un vol à destination de l’aéroport international Toronto Pearson (YYZ). Même si cet aéroport est situé à 125 kilomètres de Niagara Falls (soit un trajet de 90 à 120 minutes en voiture), il offre le plus grand nombre de vols directs.

L’aéroport Billy-Bishop de Toronto (YTZ) est un aéroport urbain situé sur l’île de Toronto, à quelques minutes du centre-ville. Il est desservi par la compagnie aérienne Porter pour les correspondances avec des villes comme Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, New York (Newark) et Chicago, de même que par Air Canada pour Montréal.

WestJet offre un vol direct de Calgary vers l’aéroport international de Hamilton (YHM), situé à 85 kilomètres de Niagara Falls (soit un trajet d’environ 60 minutes en voiture).

L’aéroport international de Buffalo Niagara (BUF), situé à 43 kilomètres de Niagara Falls (soit un trajet d’environ 35 minutes en voiture), est accessible aux voyageurs en provenance des États-Unis.

Navette de l’aéroport à Niagara Falls

Afin de faciliter votre arrivée et votre départ, nous avons conclu une entente avec Niagara Airbus pour vous offrir un transport en navette à prix préférentiel. La réservation est obligatoire : cliquez ici pour réserver en ligne et inscrivez notre code de congrès (628) pour profiter de nos tarifs préférentiels. Vous pouvez également réserver par courriel (airsales@niagarairbus.com) ou par téléphone (905-374-8111 ou sans frais : 800-268-8111).

  • Aéroport international Toronto Pearson (YYZ) :
    96 $ aller-retour ou 69 $ aller simple, plus TVH
  • Aéroport international de Hamilton (YHM) et aéroport Billy-Bishop de Toronto (YTZ) :
    rabais de 10 % sur les tarifs réguliers de navette
  • Aéroport international de Buffalo Niagara (BUF) :
    105 $ aller-retour ou 74 $ aller simple, plus TVH

En train

La gare VIA Rail de Niagara Falls est située à environ trois kilomètres des hôtels du Congrès (soit un trajet d’environ six minutes en voiture). Pour un transport de la gare à l’hôtel, ou vice-versa, veuillez joindre Central Taxi au 905-358-3232. Les tarifs au compteur varient entre 15 $ et 20 $ (des fluctuations saisonnières sont possibles).

En voiture

Sheraton On The Falls
5875 Falls Avenue, Niagara Falls, Ontario, L2G 3K7

Carte et itinéraires

Carte pour le stationnement libre-service

L’hôtel Sheraton On The Falls offre le stationnement libre-service dans un garage facile d’accès pour 35 $ plus taxes par nuitée, et le service voiturier pour 55 $ plus taxes par nuitée. Les deux options incluent les droits d’entrée et de sortie et sont offertes à l’enregistrement.

Crowne Plaza Niagara Falls-Fallsview
5685 Falls Avenue, Niagara Falls, Ontario, L2E 6W7

Carte et itinéraire

L’hôtel Crowne Plaza Niagara Falls-Fallsview offre à ses invités un stationnement sur le site, dans le garage du Casino Niagara directement relié à l’hôtel, pour 35 $ par jour (incluant les droits d’entrée et de sortie). Le garage est accessible par le biais de la rue Bender ou de l’aire d’enregistrement derrière l’hôtel (à droite de la boutique Hershey’s Chocolate World Niagara Falls).

Itinéraire à partir de l’aéroport international Toronto Pearson (YYZ)

  • Suivre l’autoroute 401 Ouest jusqu’à l’autoroute 403 Ouest vers QEW (Queen Elizabeth Way)/Hamilton.
  • Continuer jusqu’à Niagara.
  • De QEW, prendre l’autoroute 420 (en direction des chutes/pont vers les États-Unis) jusqu’au troisième feu de circulation.
  • Prendre l’avenue Falls.

Itinéraire à partir de l’aéroport Billy-Bishop de Toronto (YTZ)

  • Suivre le boulevard Lake Shore Ouest et rejoindre l’autoroute Gardiner Expressway Ouest.
  • Continuer sur QEW (Queen Elizabeth Way) et sur l’autoroute 403 Ouest.
  • Continuer jusqu’à Niagara.
  • De QEW, prendre l’autoroute 420 (en direction des chutes/pont vers les États-Unis) jusqu’au troisième feu de circulation.
  • Prendre l’avenue Falls.

Itinéraire à partir de l’aéroport international de Hamilton (YHM)

  • Suivre Lincoln M. Alexander Parkway Est à partir de la rue Upper James.
  • Continuer sur Red Hill Valley Parkway Nord et rejoindre QEW (Queen Elizabeth Way) en direction de Niagara.
  • Continuer jusqu’à Niagara.
  • De QEW, prendre l’autoroute 420 (en direction des chutes/pont vers les États-Unis) jusqu’au troisième feu de circulation.
  • Prendre l’avenue Falls.

Itinéraire à partir de l’aéroport international de Buffalo Niagara (BUF)

  • Suivre la route Interstate 90 Ouest jusqu’à la sortie 53 en direction de la route 190 Nord.
  • Prendre la sortie Peace Bridge (pont vers le Canada).
  • Suivre QEW (Queen Elizabeth Way) jusqu’à l’autoroute 420.
  • Suivre l’autoroute 420, qui devient l’avenue Falls.

Délégués internationaux

Les délégués internationaux qui souhaitent participer au Congrès sont responsables d’effectuer leurs réservations de transport et d’hébergement, d’obtenir les visas nécessaires et de couvrir les coûts tels que les frais d’inscription et autres dépenses. Le Congrès n’envoie pas de lettres d’invitation. Pour faciliter l’obtention de visas de séjour, le Congrès fournira un reçu confirmant l’inscription, sur paiement des frais. Les délégués internationaux souhaitant s’inscrire doivent le faire en ligne et payer par carte de crédit.

Le Gouvernement du Canada impose une exigence d’entrée aux voyageurs qui arrivent au Canada ou qui y transitent et qui ne sont pas citoyens canadiens ou des États-Unis ou résidents permanents du Canada. Vous pourriez avoir besoin d’une Autorisation de voyage électronique (AVE). Pour plus d’information, consultez http://canada.ca/ave pour déterminer si cette exigence vous concerne.

Explorer Niagara Falls

À partir du site central du Congrès, vous serez à distance de marche des chutes, des restaurants et des divertissements de l’avenue Falls, de même que de Clifton Hill où se trouvent la grande roue SkyWheel et le musée Ripley’s Believe It or Not!.

Aventurez-vous hors du secteur immédiat de l’hôtel et vous découvrirez d’autres attraits mémorables comme MarineLand, la gorge du Niagara et plus encore, grâce au service de navette WEGO – un réseau d’autobus entièrement accessibles reliant tous les attraits et quartiers touristiques de Niagara Falls. Les invités de l’hôtel reçoivent deux laissez-passer WEGO; des billets additionnels sont en vente chez Starbucks. Le passage est gratuit pour les enfants de cinq ans et moins. Les horaires varient selon la destination, mais la plupart des autobus sont en fonction de 10 h à minuit. Un arrêt WEGO est situé en face des deux hôtels, de l’autre côté de la rue. Visitez www.wegoniagarafalls.com pour plus d’information.