Chris Carlsten, MD, MPH, est professeur de médecine et chef de la médecine respiratoire à l’Université de la Colombie-Britannique. Il est titulaire de la Chaire Astra-Zeneca et de la Chaire de recherche du Canada sur les maladies pulmonaires professionnelles et environnementales. Directeur de l’Air Pollution Exposure Laboratory et du Centre for Occupational and Environmental Respiratory Disease, il occupe également des postes au Peter Wall Institute for Advanced Studies, à l’École de santé publique et de santé des populations de l’Université de la C.-B. et au Centre for Heart Lung Innovation (anciennement le Centre de recherche James Hogg).

Après des études de premier cycle et de médecine à l’Université Stanford, il a reçu sa formation en médecine interne, professionnelle, pulmonaire et de soins critiques à l’Université de Washington.

Le laboratoire du Dr Carlsten exploite la puissance de la méthodologie de l’exposition humaine contrôlée afin d’examiner les effets sur la santé respiratoire et immunologique de polluants inhalés dans l’environnement et le milieu de travail, en utilisant notamment comme modèles les gaz d’échappement diesel, le cèdre rouge de l’Ouest et les phtalates.

À titre de directeur de la Clinique des maladies pulmonaires professionnelles du Centre pulmonaire (Hôpital général de Vancouver), le Dr Carlsten reçoit des patients affectés par des expositions environnementales ou en milieu de travail qui contribuent à des maladies respiratoires comme la rhinite, l’asthme, la MPOC, la maladie pulmonaire interstitielle, le cancer et la maladie pleurale.

Pour plus d’information, veuillez consulter :

https://pollutionlab.com

https://twitter.com/PollutionLab

Chris Carlsten, MD MPH is Professor of Medicine, and Head of Respiratory Medicine at the University of British Columbia. Dr. Carlsten holds the Astra-Zeneca Chair and is the Canada Research Chair in Occupational and Environmental Lung Disease. He is the Director of the Air Pollution Exposure Laboratory and the Centre for Occupational and Environmental Respiratory Disease and also holds positions at the Peter Wall Institute for Advanced Studies, the UBC School of Population and Public Health and the Centre for Heart Lung Innovation (formerly James Hogg Research Centre).

He attended undergraduate and medical school at Stanford University before training in internal, occupational, pulmonary and critical care medicine at the University of Washington.

The Carlsten laboratory leverages the power of controlled human exposure methodology to focus on the respiratory and immunological health effects of inhaled environmental and occupational threats, using diesel exhaust, western red cedar, and phthalates as model inhalants.

As director of the Occupational Lung Disease Clinic at The Lung Centre (Vancouver General Hospital), Dr. Carlsten welcomes patients with concerns regarding occupational or environmental exposures contributing to respiratory disease including rhinitis, asthma, COPD, interstitial lung disease, cancer, and pleural disease.

For more information, please see:

https://pollutionlab.com

https://twitter.com/PollutionLab