Chris Carlsten, MD, MPH, est professeur de médecine et chef de la médecine respiratoire à l’Université de la Colombie-Britannique. Il est titulaire de la Chaire Astra-Zeneca et de la Chaire de recherche du Canada sur les maladies pulmonaires professionnelles et environnementales. Directeur de l’Air Pollution Exposure Laboratory et du Centre for Occupational and Environmental Respiratory Disease, il occupe également des postes au Peter Wall Institute for Advanced Studies, à l’École de santé publique et de santé des populations de l’Université de la C.-B. et au Centre for Heart Lung Innovation (anciennement le Centre de recherche James Hogg).

Après des études de premier cycle et de médecine à l’Université Stanford, il a reçu sa formation en médecine interne, professionnelle, pulmonaire et de soins critiques à l’Université de Washington.

Le laboratoire du Dr Carlsten exploite la puissance de la méthodologie de l’exposition humaine contrôlée afin d’examiner les effets sur la santé respiratoire et immunologique de polluants inhalés dans l’environnement et le milieu de travail, en utilisant notamment comme modèles les gaz d’échappement diesel, le cèdre rouge de l’Ouest et les phtalates.

À titre de directeur de la Clinique des maladies pulmonaires professionnelles du Centre pulmonaire (Hôpital général de Vancouver), le Dr Carlsten reçoit des patients affectés par des expositions environnementales ou en milieu de travail qui contribuent à des maladies respiratoires comme la rhinite, l’asthme, la MPOC, la maladie pulmonaire interstitielle, le cancer et la maladie pleurale.

Pour plus d’information, veuillez consulter :

https://pollutionlab.com

https://twitter.com/PollutionLab