COVID-19 & Troubles de Sommeil 2020-04-22T17:54:24+00:00


Énoncé de position du comité directeur des
troubles respiratoires du sommeil de la SCT

Document d’appui aux médecins Canadiens pour l’optimisation de la prise en charge des patients avec troubles respiratoires du sommeil pendant la pandémie de la COVID-19.

Référence:  Ayas NT, Fraser KL, Giannouli E, Hanly PJ, Kendzerska T, Katz SL, Lachmann BN, Lajoie A, Minville C, Morrison D, Narang I, Povitz M, Skomro R, Spurr KF. (2020). Helping Canadian health care providers to optimize sleep disordered breathing management for their patients during the COVID-19 pandemic. Revue canadienne des soins respiratoires et critiques et de la médecine du sommeil.   « À paraître ». Soumis pour publication dans la RCSRCMS le 16 avril 2020.

Le sommeil: votre allié pendant la crise liée à la COVID-19

La campagne canadienne Dormez là-dessus!,  menée depuis septembre 2019 par le Réseau canadien sur le sommeil et rythmes circadiens (CSCN), la Société canadienne du sommeil (CSS), la Fondation Sommeil et Wake‑up Narcolepsy Canada a pour objectifs de démystifier le sommeil auprès du grand public et d’offrir des solutions aux gens qui vivent des difficultés liées au sommeil.  Les spécialistes du sommeil participent à l’effort collectif de résilience et aimeraient discuter des conséquences que peut avoir la crise liée à la COVID-19 sur le sommeil et surtout des mesures concrètes à prendre pour protéger son sommeil afin de mieux composer psychologiquement et physiquement à cette situation de crise.

Pour en savoir plus …