Recherche Émergente 2020-06-24T17:19:44+00:00

RECHERCHE ÉMERGENTE

La SCT, en collaboration avec le Centre de Santé de l’Université McGill, diffusera des publications et des lignes directrices récentes mettant en vedette « Les 3 meilleurs choix de l’éditeur » pour tenir les professionnels de la santé au courant des derniers développements en recherche respiratoire sur le COVID-19. Cliquez sur les catégories ci-dessous pour accéder les répertoires annotés des ressources en ligne.

Cliquez ici pour accéder « Les 3 meilleurs choix de l’éditeur »
sur les maladies pulmonaires chroniques.

Autres sources de littérature:

  • COVID-19 Evidence Alerts from McMaster PLUSTMCOVID-19 Evidence Alerts (mise à jour quotidiennement) avise l’usager des meilleures données probantes présentement disponibles pour la prise en charge des patients qui sont menacés, soupçonnés ou confirmés avec la COVID-19. La base de données recueille des articles ayant fait l’objet d’une évaluation critique pour bénificier les cliniciens de premiere ligne.
  • COVID-END ressources pour chercheurs – créer par les équipes de McMaster Health Forum et L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.
  • LitCovid  recueille des articles de recherche sur la COVID-19 quotidiennement et organise le contenu par domaine de recherche et lieu géographique.
  • Taylor & Francis Group l’éditeur de la revue de la SCT  ‘Revue canadienne des soins respiratoires et critiques et de la médecine du sommeil’ donne accès à des informations librement disponibles sur la pandémie et souligne les énoncés de position de la SCT sur la COVID-19 et maladies respiratoires.