RECHERCHE ÉMERGENTE

IRSC – Contribution du Canada : la recherche au front contre la COVID-19

Les chercheurs canadiens ont travaillé sans relâche dans le cadre de la réponse du Canada à la pandémie de COVID-19. Découvrez quelques histoires qui illustrent l’étendue de l’expertise canadienne et le pouvoir de la recherche pour faire une différence dans la lutte mondiale contre la pandémie.

Lisez les histoires.

Recherche respiratoire en 2020

La SCT, en collaboration avec le Centre de Santé de l’Université McGill, a diffusé des publications mettant en vedette « Les 3 meilleurs choix de l’éditeur » pour tenir les professionnels de la santé au courant des derniers développements en recherche respiratoire sur le COVID-19.

1. Caractéristiques cliniques de la COVID-19Répertoire annoté

2. Contrôle d’infection de la COVID-19Répertoire annoté

3. Diagnostique de la COVID-19Répertoire annoté

4. Épidémiologie de la COVID-19Répertoire annoté

5. Maladies pulmonaires chroniques et la COVID-19Répertoire annoté

6. Traitement de la COVID-19Répertoire annoté

Autres sources de litérature:

  • COVID-19 Evidence Alerts from McMaster PLUSTMCOVID-19 Evidence Alerts (mise à jour quotidiennement) avise l’usager des meilleures données probantes présentement disponibles pour la prise en charge des patients qui sont menacés, soupçonnés ou confirmés avec la COVID-19. La base de données recueille des articles ayant fait l’objet d’une évaluation critique pour bénificier les cliniciens de premiere ligne.
  • COVID-END ressources pour chercheurs – créer par les équipes de McMaster Health Forum et L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.
  • LitCovid  recueille des articles de recherche sur la COVID-19 quotidiennement et organise le contenu par domaine de recherche et lieu géographique.
  • Taylor & Francis Group l’éditeur de la revue de la SCT  ‘Revue canadienne des soins respiratoires et critiques et de la médecine du sommeil’ donne accès à des informations librement disponibles sur la pandémie et souligne les énoncés de position de la SCT sur la COVID-19 et maladies respiratoires.